Bonjour à tous Désolé d'avoir tardé à répondre, mais maintenant que je travail à nouveau, je n'ai plus beaucoup de temps ! Ce que je vous propose, c'est de ressortir mon antenne doublet à l'occasion, et de prendre des photos afin de vous la montrer. Je sais que j'apporterais des modification dessus, et par conséquent, au pire je la referais. Elle est calibré pour la bande des 27 Mhz, grâce à un monobrin de 2 mm de diam et effectivement le ros ne bouge quasiment pas, environs 1.1 à 1.2 lorsque j'avais essayé sur le 27.500 en usb. Mon Tx à ce moment là doit certainement develloper 15-20 watts (au lieu de 3 watts en AM - FM). J'ai tout simplement raccorder le tout grâce à une boite étance en platique comme utilisent les élécticiens. J'avais vu cette dipole sur le site d'un RA,mais comme je n'ai plus le même PC, je ne peux pas vous confirmer de qui il s'agit (F8...quelque chose). En tous cas, très bien. En ce qui concerne l'installation, et vu que je n'ai pas beaucoup de coax (d'où ma recherche) juste une longueur d'environ 5,5 m (soit un 1/2 lambda). Du coup, elle à proximite du mur de ma maison. Il y a donc un brin attaché au toit au moyen d'une petite patte de fixation que j'ai fais, et bien entendu fixé par un long fil de nylon d'environ 50 cm. Elle est incliné à 45° à peu près, et donc, l'autre brin est fixé par la même système d'attache sur un pieu planté dans la pelouse. Effectivement, elle est bien tendu. Elle est orientée NO-SE mais à environs 2 mètres d'éspace su mur. La hauteur du brin le plus haut est à peu près 3,5 m et le point le plus bas à 30 cm du sol. Autrement dit, le milieu se situe à 1.8 m voire 2 m de hauteur. La proximité du mur empêche une bonne émission-reception du coté masqué. Normal En conclusion, ça fonctionne, mais c'est largement perfectible. D'une part parceque j'avais fais cela un peu à la va vite, pour voir et donc c'est déjà à ameliorer techniquement, (ne serait ce que les isolateurs : j'ai pris un espèce de couvercle en plastique que j'ai taillé en petit rectangle et sur lequel j'ai fais 4 trous à la suite afin de passer le brin comme du fil à coudre...) et d'autre part, j'aimerais acheter 20 mètres de coax de manière à avoir plus d'aisance dans l'installation du doublet, et éviter cette proximité avec le mur de la maison afin d'optimiser le RX & TX. Aussi, je ferais quelques photos ce week end, à la fois de l'antenne et également de sa position, mais il m'est avis que je vais booster tout cela.
73'
Ps ; Soyez prudent ! le temps vire à l'orage !
Seb
|