Forum Radioamateur

Nous sommes le 25 Juil 2025, 22:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Icom IC-R8500 + logiciel MMSSTV.
MessagePosté: 04 Déc 2006, 11:16 
Citation:
f20696
Bonjour à tous.
Je viens de me tester à la réception des images, et ça marche.
D'abord, ma config: Récepteur Icom IC-R8500, PC portable XP et le logiciel MMSSTV.
Je relie la sortie phone du RX et l'entrée carte son du PC. Le fait de brancher le cordon dans cette prise phone coupe le son du RX(normal) Ma question: Comment avoir le son du récepteur sur des enceintes, tout enréceptionnant des images ?smile/biggrinears.gif
Avis aux utilisateurs et connaisseurs.
73,JP

Citation:
dipole
Bsr , tout dabord , attention aux branchements directs entre sortie casque et carte son ! smile/eek.gif,moi , ça ma couté une carte son + un ampli BF et quelques composants autour ! il faut passer par une interface , il en existe de très simples et donc peu onéreuses
pour ma part , en réception , comme je passe souvent d'un TRX à un autre , et comme je ne peut pas émettre depuis le QRA , j'ai adopté la méthode suivante et qui marche à merveille

Citation:
dipole
RBjr , erreur de bouton et le message est partit avant la fin
donc , j'ai tout simplement branché un Haut-parleur volant sur le cordon qui se connecte à la carte son , il se comporte comme un microphone et je le pose sur le HP du RX ! donc j'entend le son du RX et j'envoie les trames à décoder dans la carte son
Ca marche sans soucis , réception SSTV , fax , psk , rtty ,cw
bons décodages 73s

Citation:
jpfrc908
salut a tous
c bizarre qd branchant votre rx sur l'entree micro ou line in de votre pc vous ne pouvez pas entendre ce qui sort de votre recepteur par les HP !!!!
moi je n'ais aucun souci de se coté la
config carte son a revoir
amitiés J-p
commtel 205, PMR 446,UBC 278 CLT, ubc 120 xlt
1/4 d'onde 86 Mhz + quadrifilaire 137 Mhz

Citation:
tournesol
Bjr.En ajoutant une petite enceinte suplémentaire à la sortie bf du ICR8500 et en intercalant un domino sur le cable hp sur lequel on connecte un autre cable qui va à la prise micro du pc on aura un + grand confort d'écoute et on pourra en mm temps décoder

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure